Le Vol à la Tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vol à la Tir

Message par Admin le Mar 11 Avr - 12:45

Vol à la tire / Faire les poches


Le vol à la tire et le crime sont des arts bien particuliers et sont rarement possible sur la plupart des mmorpg. Sur The Elder Scroll online c'est possible.

Ce tuto est fait pour vous aider à optimiser vos chances de vol en vous conseillant et en vous donnant un maximum de techniques.

Si vous voulez avoir toutes les chances de votre coter je vous conseil de créer un personnage exclusivement pour le vol à la tir / Assassinat. Oui, je met les deux ensemble car ils font tout deux partit de la technique que j’emploie personnellement.


Petit calculs rapide :

Si vous n'avez ni la compétence Trafiquant ni la compétence Marchandage. Voici ce que vous gagnerez en vendant un maximum d'objet par jour :
- Si vous ne vendez que des objets blancs. 40 X 50 = 2 000 gold.
- Si vous ne vendez que des objets verts. 100 X 50 = 5 000 gold.
- Si vous ne vendez que des objets bleus. 250 X 50 = 12 500 gold.
- Si vous ne vendez que des objets violet (Très très difficile). 1500 X 50 = 75 000 gold.

Si vous avez la compétence Trafiquant au niv 4 (donc 140 ventes disponibles) et si vous avez la compétence Marchandage au niv 4 (Donc 8% de plus pour chaque objets vendus aux receleurs) Voici ce que vous gagnerez en vendant un maximum d'objet par jour :
- Si vous ne vendez que des objets blancs. 43 X 140 = 6 020 gold.
- Si vous ne vendez que des objets verts. 108 X 140 = 15 120 gold.
- Si vous ne vendez que des objets bleus. 270 X 140 = 37 800 gold.
- Si vous ne vendez que des objets violet (Très très difficile). 1620 X 140 = 226 800 gold.

Comme vous pouvez le constater les prix grimpent très vite que ce soit avec les compétences ou même sans les compétences. Cette méthode est un très bon moyen de se faire de l'argent sur Elder Scroll Online.


Fonctionnement du vol :


- Tout d'abord et pour mettre tout le monde au même niveau, je vais expliquer comment voler. Pour ce faire c'est très simple, il vous suffit de faire s'accroupir votre personnage et de vous approcher d'un pnj pouvant être volé. Vous pouvez voler les pnj dont le nom est écrit en gris.

- Placez vous dans le dos du pnj et en dessous de son nom, vous verrez apparaitre l'option "Voler à la tire (Type du pnj)". Une fois bien positionné et une fois que vous voyez cette option apparaitre, il vous suffit d'appuyer sur E (touche par défaut de votre clavier) pour voler. Si vous êtes trop loin du pnj, votre personnage s'approchera tout seul. Faites attention à ce que cela ne vous cause pas d'ennuis. Un mouvement incontrôlé peut vous causer beaucoup d'ennuis.

- Pour savoir si vous êtes dissimulé ou non, votre viseur qui est présent en temps normal sera remplacé par un viseur en forme d'oeil lorsque que votre personnage s'accroupit. Si l'oeil est ouvert, cela signifie que vous êtes visible. Attendez que l'oeil soit complétement fermé jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un trait et attendez bien que la mention "Caché" apparaisse au dessus de votre viseur. Cela voudra dire que vous êtes dissimulé. Attention, restez prudent quant à vos actions même si vous êtes "caché". Cela ne vous évitera pas toujours de vous faire repérer.

- Quand vous commettez un crime, un cercle apparait en bas à droite de votre écran. Ce cercle peut posséder deux couleurs différentes. La couleur Blanche qui indique la quantité de votre prime. Plus c'est blanc et plus votre prime est élevée. La couleur Rouge indique votre niveau d'infamie. Là encore, plus votre niveau d'infamie est élevée et plus le cercle se remplira de rouge. Tant qu'il y a du rouge (donc du niveau d'infamie) dans votre cercle, cela signifie que les gardes vous attaqueront à vue. Lorsqu'il ne reste plus que du blanc dans votre cercle, les gardes ne vous attaqueront plus mais viendront vous accostez lorsque vous passez trop près d'eux. En vous accostant ils vous laisseront trois choix :
1) Ce choix vous permet de payer votre prime directement auprès du garde. Attention cette action entraine la perte de tous les objets volés que vous possédez dans votre inventaire ou équiper sur votre personnage.
2) Ce choix c'est la clémence. La clémence est une compétence à apprendre. Celle-ci vous permet une fois par jour d'éviter l'interpellation avec les gardes.
3) Ce choix est la fuite, tout simplement. Oui vous pouvez vous enfuir, cependant faites très attention aux gardes. Ils possèdent de très bonnes techniques pour vous empêcher de fuir.

- Si vous vous équipez d'un objet volé et alors même que vous n'avez aucune prime, si vous passez à coter d'un garde celui-ci reconnaitra l'objet volé et vous accostera pour vous arrêter.

- Si vous êtes patient, vous pourrez bénéficier d'un bonus de critique pour le vol à la tire. En effet en vous placer dans le dos d'un pnj en position accroupit, vous pourrez remarquez que la couleur du % de chances de vol (situé en dessous de "Voler à la tire") devient vert pour une courte période. Ce critique augmente grandement vos chances de vols à la tire. N'hésitez pas à vous en servir !


La création d'un personnage voleur :

Tout d'abord le choix de la race est important puisqu'il y a une classe en particulier qui possède une capacité permettant de booster vos chances de vol à la tire.

Race :
Khajiit

Compétences de Khajiit :
- Vide-gousset : Augmente de 5% vos chances de vol à la tire.

Ensuite le choix de la classe n'influencera pas votre capacité à voler, mais il influencera votre capacité à vous dissimuler. Ce qui peut s'avérer très utile lorsque vous avez une prime et que vous êtes dans une zone remplie de garde.

Classe :
Lame noire

Ombre :
- Déguisement d'ombre : Vous rend furtif pour 2,5 secondes.


Pour continuer, voici les différents points de compétences des différentes branches que j'utilise pour voler aisément et en toute tranquillité.


Confrérie Noire :

- Lame de Malheur : Vous permet de Tuer en un seul coup un pnj ou un certains ennemis de type humainoide. Cependant en tuant à l'aide de la lame de malheur, vous ne gagnerez que 25% de l'expérience de votre cible. Nécessite de se trouver derrière la cible et d'être "caché" pour pouvoir l'activer.

- Balance de justice implacable : Réduit les primes qui vont sont accordées lorsque vous commettez un crime devant un témoin. Niv 1 : -20% / Niv 2 : -30% / Niv 3 : -40% / Niv 4 : -50%.

- Assassin Spectral : Vous donne 15% de chances que le crime que vous commettez avec la lame de malheur ne soit pas pris en compte.


Guilde des Voleurs :

- Mémoire courte : Diminue votre prime après 3 minutes et votre infamie après 3 secondes. Il y a 4 niv à cette compétence mais je ne peux pas vous donner donner les taux de réduction car ils changent avec le niv de votre personnage puisque plus votre personnage prends des niveaux et plus votre prime augmentera facilement.

- Marchandage : Augmente le prix des objets des objets volés vendus auprès des receleurs de : Niv 1 : 2% / Niv 2 : 4% / Niv 3 : 6% / Niv 4 : 8%.

- Clémence : Vous permet une fois par jour de faire appel à la clémence d'un garde lorsque celui-ci vous accoste quand vous avez une prime. Aucun garde ne vous accostera pendant 1 minute après l'utilisation de la clémence sauf si vous commettez un nouveau crime.

- Voiles d'ombres : Réduit la portée de détection des gardes et des citoyens de 10%. Les témoins seront moins susceptibles de vous détecter et les gardes devront être plus proche de vous pour vous accoster.


Escroquerie :

- Dissimulation avancée : Réduit le cout de la furtivité (en vigueur) de Niv 1 : 10% / Niv 2 : 20% / Niv 3 : 30% / Niv 4 : 40%. Avec cette techniques vous dépenserez moins de vigueur lorsque vous vous déplacerez avec votre furtivité (la position accroupit).

- Doigts agiles : Augmente vos chances de faire les poches de : Niv 1 : 20% / Niv 2 : 30% / Niv 3 : 40% / Niv 4 : 50%

- Trafiquant : Augmente le nombres de ventes quotidiennes auprès des receleurs de : Niv 1 : 120% (80 ventes) / Niv 2 : 140% (120 ventes) / Niv 3 : 160% (130 ventes) / Niv 4 : 180% (140 ventes).

- Ristourne : Réduit les primes que vous payez volontairement aux gardes ou aux receleurs de : Niv 1 : 10% / Niv 2 : 20% / Niv 3 : 30% / Niv 4 : 40%.


Conseils et informations :

Pour finir voici quelques conseils et quelques informations supplémentaires pour que vos vols et crimes se passent le plus paisiblement possible :

- Il y a 3 niveau de difficultés de vol. Il y a des pnj qui sont faciles à voler, des moyennement difficile à voler et des difficiles. Les gardes ne sont pas les seuls, mais ils font partit de la catégorie la plus difficile à voler. Plus la difficulté du vol est importante, plus le butin sera intéressant.

- Vous pouvez voler chaque pnj jusqu'à 3 fois. Si votre % de vol à la tire n'est pas assez élevé, contentez vous de voler 1 ou 2 fois puis tuez le pnj. Vous pourrez ramasser un objet que vous n'avez pas volé sur le corps du pnj.
Si vous volez 1 fois puis tuez le pnj vous aurez 2 objets. Si vous volez 2 fois puis tuez le pnj vous aurez 3 objets. Si vous volez 1 fois et qu'un autre joueur tue le pnj, vous aurez les 2 objets que vous n'avez pas volé et aurez donc 3 objets.

- Dans votre inventaire :
Les objets verts se stockent par 20.
Les objets Bleus se stockent par 5.

- Il y a (à ma connaissance) 5 niveau d'objet à voler. On peut voler des plans d'artisanat ou encore des crochet. Mais les objets qui nous intéressent dans le vol sont les suivants :
Blanc : Les objets blancs valent 40 gold et sont les objets les moins intéressants. Avec marchandage niv 4, cet objet sera vendu 43 gold.
Vert : Les objets verts sont ceux que je vous conseil de farm si vous débutez. Si la taille de votre inventaire est limitée, détruisez les objets blancs et ne gardez que les objets verts et supérieur. Cela vous apportera un meilleur apport journalier. Les objets verts valent 100 gold. Avec la compétence marchandage niv 4, cet objet sera vendu 108 gold.
Bleu : Les objets bleus sont les objets qui peuvent vous permettre de rapporter beaucoup en peu de temps. Si vous trouver des zones ou il y a des pnjs de niveau moyens à difficile, ces objets ne seront pas compliqué à trouver. Un objet bleu se vend 250 gold. Avec la compétence marchandage, il se vendra 270 gold.
Violet : Les objets violets font partit des objets les plus rares et sont ceux qui vous rapporteront le plus. Ces objets peuvent être trouvés plus facilement sur les pnj les plus difficile à voler mais restent tout de même très rare. Vous apprécierez d'autant plus les moments ou vous parviendrez à en obtenir un. Les objets violets se vendent 1 500 gold. Avec la compétence marchandage, leurs prix montent à 1620 gold !
Orange (légendaire) : Ces objets sont très rare et je ne sais pas encore exactement à quelles occasions on les trouve. La seule information que je puisse donner pour le moment est qu'un de ces objets peut être un objet de type "meubles" utilisables pour vos maisons et que son prix est de 495 gold.

- Chaque objets volés vendus au receleur conte comme une vente auprès d'un marchand. Si vous avez 140 ventes disponibles, 1 objet = 1 vente. Donc 140 objets = 140 ventes.

- Attention aux crimes des autres joueurs ! Si vous avez prime, qu'un autre se fait poursuivre par un garde et que celui-ci passe près de vous, le garde pourra vous ennuyez à cause de votre prime lorsqu'il en aura terminé avec l'autre joueur. Faites attention également dans le cas ou un garde poursuivant un autre joueur passerait à coter de vous pendant que vous commettez un crime, votre prime montera aussitôt.

- Évitez les zones très gardées. Faites votre repérage et choisissez plutôt des zones ou il n'y a que peu de gardes (voir par du tout dans le meilleur des cas).

- Évitez les groupes de pnj. La difficultés du vol à la tire dans le cas d'un groupe de pnj est bien plus élevée si ceux-ci regardent dans des direction différentes. En effet si un pnj regarde à l'est et l'autre regarde à l'ouest, vous ne pourrez voler ni l'un ni l'autre. Choisissez plus des cibles isolées.

- La bonne combinaison pour commettre des vols à la tire tranquillement, c'est de voler le pnj autant que possible puis de le tuer grâce à la compétence Lame de Malheur (se référer à la compétence en question dans la confrérie noire). Cela vous évitera de faire grimper inutilement votre prime. La mort d'un pnj sans témoin avec la lame de malheur ne fait pas augmenter votre prime et vous permet de faire réapparaitre le pnj en question avec de nouveau la possibilité de le voler 3 fois.

- Dans le cas ou vous réalisez toujours la même ronde. N'oubliez pas de ramasser les objets sur les pnj morts, même si ce ne sont pas des objets qui vous intéressent. Cela permettra au pnj de repop plus rapidement. En effet un pnj mort contenant un objet mettra plus de temps à repop qu'un pnj vide (qui lui disparait presque aussitôt après qu'on l'ai loot). Volez le pnj, tuez le et ramassez ce qu'il reste sur le corps (si vous n'avez pas déjà tout volé). Si les objets sur le pnj ne vous intéressent pas détruisez les, mais n'oubliez pas de ramasser ce qui se trouve sur le corps pour augmenter le temps de réapparition du pnj et donc votre rendement.

Voila c'est tout pour mon petit tuto. Certains le trouveront déjà bien assez long j'imagine mais je souhaitais vraiment faire un tuto le plus clair possible et ce pour toutes les sortes de joueurs. Il serait dommage que les novices n'y aient pas accès sous prétexte qu'ils sont novices.

Par Nostross

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lordre-de-cadwell.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum